Quelle matière pour le linge de lit

Linge de lit pur coton

Le coton est le tissu le plus courant et le plus abordable. Dans le monde, il s’agit de la fibre naturelle la plus produite. La qualité du coton dépend de l’épaisseur de fils employé. Plus le nombre est important et plus le tissu sera confortable.

A la Compagnie de la grande ourse nous vous déconseillons de choisir du linge de lit en coton en dessous de 57fils/cm², qualité de tissage serré garantissant sa douceur et sa longévité.

A privilégier pour contenir son budget, tout en conservant un produit de qualité et agréable à vivre.

Au bout d’un an de mariage on célèbre les noces de coton.

Linge de lit pure coton
Linge de lit made in France en Percal Coton

linge de lit percale de coton

La percale désigne une méthode de tissage et non une matière. Les fils de coton longs sont tissés de manière très serrés et croisés pour donner un linge résistant et très doux, avec un aspect mat. On parle de percale à partir de 80fils/cm² et le linge de lit en percale de coton haut de gamme peut monter jusqu’à 200fils/cm².

A privilégier pour une décoration intérieure de luxe et bonne tenue dans le temps des produits.

Linge de lit en lin

Le lin est une fibre largement produite en France. En été ou dans les régions chaudes sont utilisation est privilégiée car il reste frais, respirant et régule la température de notre sommeil, et cerise sur le gâteau, il devient isolant et conserve la chaleur en hiver.

La fibre de lin se caractérise par une incroyable résistance. Autre particularité, plus on la lave et plus elle devient souple, douce et belle.

A privilégier pour la saison chaude et pour celle et ceux qui ne veulent pas repasser leurs linges de lit.

Les noces de lin (cretonne) arrivent pour les 19 ans de mariage.

Linge de lit made in France en Lin
Linge de lit made in France en satin

Linge de lit en satin de coton

Le satin de coton nécessite une qualité de sa matière première extraordinaire. Le tissage particulier donne un aspect satiné sur l’endroit et mat sur l’envers, en lui conférant un incroyable confort et un toucher soyeux. Les plus belles parures de lit peuvent atteindre 200fils/cm².

Contrairement au satin de polyester (avec qui on le confond souvent) qui est certainement bien moins cher mais qui tient énormément chaud, le satin de coton ne glisse pas grâce à ses fibres naturelles.

A privilégier pour donner un côté très haut de gamme à sa chambre. Pour les femmes et les hommes soucieux de leur apparence, le satin de coton ne froisse pas la peau ou les cheveux.

Les noces de satin fêtent les 24 ans de mariage.

La flanelle

La flanelle vient du Gallois et signifie laine. Actuellement elle est surtout composée de coton.
Le tissu est battu, pressé et écrasé afin de lui donner une apparence feutrée, duveteuse et de rendre le tissage invisible. La flanelle est surtout utilisée en hiver pour le linge de lit, les pyjamas ou les manteaux, car elle n’est pas froide au toucher et ne provoque donc pas d’appréhension à se glisser sous des draps froids.

Autrefois on l’appelait pilou. Rappelez-vous des pyjamas pilou-pilou de votre enfance.

A privilégier pour la saison froide ou les pièces peu chauffées.

Les noces de flanelle célèbrent les 43 ans de mariage.

Linge de lit flanelle
Linge de lit made in France en Jersey

Linge de lit en Jersey

Le jersey tire son nom de l’ile de Jersey où il fut produit dès le moyen âge. Confectionné à l’origine en laine, il est maintenant réalisé en coton. Le jersey est une maille fine, tricotée utilisée dans l’industrie textile.

Elle est confortable, souple, douillette et très extensible, dans l’univers du blanc on s’en sert principalement pour fabriquer les draps housses.

Le jersey ne nécessite pas d’être repassé.

Linge de maison compagnie de la grande ourse

Chez nous la clarté s’applique également sur nos prix barrés. Quand nous annonçons une réduction, il s’agit d’une véritable promotion temporaire sur nos prix habituellement affichés. En aucun cas il ne s’agit d’exhiber le prix conseillé ou le prix le plus élevé relevé chez nos concurrents pour afficher une (théorique) réduction perpétuelle. Toute l’année nos prix hors promotion sont déjà proposés à un tarif avantageux, c’est pourquoi chez nous vous ne verrez pas de housses de couette ou de parures à -40%, -50% ou -70% affichées en permanence.