Laine provenant de deviner quoi? un Alpaga, pour faire plus simple un mammifère de la famille des lamas. Sa laine est extrêmement résistante, chaude et d’une douceur incomparable.

Il s’agit du mode d’entrecroisement des fils de chaine et des fils de trame.

Exemple la Percale ou le Satin

On parle là tout simplement des étoffes possédant des effets de rayures  transversales.

Il s’agit de la partie du drap housse qui s’emboite dans l’épaisseur du matelas.

Exemple:

Matelas jusqu’à 22 cm = bonnet de 30 cm

Matelas jusqu’à 27 cm = bonnet de 35 cm

Point de broderie qui crée un effet de relief.

D’origine provençale le boutis est l’assemblage de deux étoffes par un point de piqure. Ensuite un matelassage permet de réaliser une mise en relief du dessin.

Chaine: Fils tendus dans le sens de la longueur.

Trame: Fils dans le sens de la largeur, qui passent en alternant au dessus et au dessous des fils de chaine.

Partie de tissu dépassant à la base de la housse de couette et permettant de la border au pied du matelas.

A la compagnie de la grande ourse nous ne proposons que des parures de lit en pure coton d’une qualité au moins égale à 57 fils/cm², gage de confort et de longévité.

Coton plus fin et plus long ayant subi un peignage durant le tissage.

Tissage simultané de plusieurs fils de couleurs différentes donnant un aspect caractéristique.

Fil tissé dans le sens de la longueur du tissu.

Fil tissé dans le sens de la largeur du tissu.

Coton ayant été légèrement gratté pour lui donner un aspect duveteux et chaud. Matière recommandée pour les chambres fraiches.

Tissus dont les motifs complexes ne sont pas imprimés, mais réalisés grâce à des fils de différents coloris.

L’origine de l’appellation vient de l’inventeur de la machine qui porte son nom et qui permet de tissé ces dessins, Joseph Marie Jacquard.

Le jersey tire son nom de l’île de Jersey d’où il est originaire.

Il s’agit d’une maille fine tricotée, très souple presque élastique.

La compagnie de la grande ourse vous propose des parures de lit en Jersey, un article rare,  d’une incroyable douceur et d’un confort inégalé.

Fibre végétale, elle extrait du Linum et est énormément cultivé en France. Le lin est solide, frais en été, chaud en hiver et absorbe l’humidité. Le lin en plus d’être léger se froisse avec élégance.

Laine fin et courte provenant des moutons du même nom.

Simplement des parures tissées avec un mélange de lin et de coton, ce qui leurs donnes une grande solidité et une parfaite douceur.

Tissu de polaire rasé ce qui le rend doux, léger tout en conservant la chaleur de la polaire traditionnelle.

Les oreillers à mémoires de forme sont fabriqués principalement à partir de mousse à base de polyuréthane. Elle est mélangée à d’autres matières pour en augmenter la densité et la viscosité. Cette mousse permet d’avoir un contact agréable et doux, tout en stabilisant la tête.

Mais ces bienfaits viennent aussi de sa forme spécifique. Elle permet de bien positionner la tête et évite que l’oreiller ne glisse sous les épaules grâce à ses formes verticales, continuant ainsi bien à soutenir les cervicales durant la nuit.

Avec des housses de couettes et draps plats comprit entre 80 et 200 fils/cm² les parures en percale de coton que nous proposons à la compagnie de la grande ourse vous offrirons un aspect lisse, une grande douceur au touché et une tenue dans le temps incomparable.

La percale est réalisée avec les fibres les plus longues du coton et un tissage extrêmement serré.

Réalisée en polyester, elle donne des matières légères, douces et isolantes.

Contrairement à ce que son nom laisse penser, il ne s’agit pas du mariage de plusieurs cotons mais tout simplement de l’abréviation polyester-coton.

A la compagnie de la grande ourse nous proposons exclusivement du linge de lit en satin de coton (qui ne glisse pas contrairement au satin synthétique avec qui il est souvent confondu).

Le satin désigne une méthode de tissage, qui rend les housses de couettes et les draps plats brillant sur le dessus, mat sur l’envers et particulièrement doux au touché.

Matière secrétée par les insectes pour la fabrication de leurs cocons. La soie est un produit exceptionnelle par sa douceur, sa résistance, sa brillance et sa souplesse. Elle se reconnait grâce à son bruit particulier nommé craquant.

Linge de maison compagnie de la grande ourse

Chez nous la clarté s’applique également sur nos prix barrés. Quand nous annonçons une réduction, il s’agit d’une véritable promotion temporaire sur nos prix habituellement affichés. En aucun cas il ne s’agit d’exhiber le prix conseillé ou le prix le plus élevé relevé chez nos concurrents pour afficher une (théorique) réduction perpétuelle. Toute l’année nos prix hors promotion sont déjà proposés à un tarif avantageux, c’est pourquoi chez nous vous ne verrez pas de housses de couette ou de parures à -40%, -50% ou -70% affichées en permanence.