Retour à Actus
housse de couette 220x240 en pure percale de coton. Nuances de beige, rouge carmin et gris

Housse de couette percale

Qu’est ce qu’une housse de couette percale?

Déjà la percale n’est pas une matière. Quand on parle de housse de couette percale, on décrit simplement une méthode de tissage. Il est tout à fait possible de trouver de la percale synthétique. On parle de percale à partir de 80 fils/cm². Le mots percale viendrait de l’anglais dérivé du mot hindou percallas, provenant lui même du persan pargala.

Voir notre linge de lit percale

 

Technique pour obtenir une housse de couette percale:

Premièrement la percale au sens commun du terme est en générale constituée de fibres longues de coton. Ensuite pour ne garder que les fibres les plus longues on les peigne jusqu’à l’élimination des fibres courtes. Les fibres longues de coton sont de bien meilleur qualité. Le tissage est simple mais donne une toile particulièrement résistante car les fils sont tissés très fin et très serré. On obtient les draps en percale grâce au croisement des fils. Pour faire plus technique le fils de trame passe perpendiculairement dans les fils de chaîne.

 

Pourquoi choisir une housse de couette en percale ?

Les avantages:

La housse de couette percale ou le drap percale donne en premier lieu un tissu d’une extraordinaire qualité. On apprécie son touché ultra doux, presque soyeux. Pas de linge de lit haut de gamme sans percale et ce n’est pas un hasard. Ensuite sa très grande résistance en fait un très bonne investissement. Vous gardez longtemps votre housse de couette percale ou votre drap percale. Enfin elle propose un rendu de toile mat contrairement par exemple au satin qui donne une toile bien plus brillante.

Parure de lit en percale à la compagnie de la grande ourse

A cet égard chez nous quand nous parlons de housse de couette percale, il s’agit uniquement de percale de coton long. Seul les fibres de coton sont à même de garantir une bonne qualité de linge de lit. La plupart de nos housse de couette percale dispose de l’option Easy care pour un entretient plus facile. Afin de vous faire gagner du temps le tissu se froisse moins, limitant ainsi le repassage. Cependant les draps en percale sont déjà d’un repassage facile.

 

Les inconvenants:

La percale comme le satin se froisse plus que le simple coton. Vous pouvez facilement choisir des parures de lit en synthétique qui font moins de plis. Malheureusement la qualité est en générale loin d’être au rendez vous. Sans compter aussi que le toucher est bien moins doux et le linge de lit offre un respiration moins importante.

Mais d’une manière générale la percale se froisse bien moins que le satin. De plus à la Compagnie de la grande ourse la norme pour une housse de couette percale repose sur une option Easy Care. En effet ce traitement limite les plis et rend me repassage beaucoup plus facile.

A la Compagnie de la grande ourse nous vous proposons 3 matières alternatives pour un sommeil de qualité.

Le coton

Déjà le coton simple. Ne prenez jamais de parure de lit en dessous de 57 fils/cm². Grâce à cet indicateur simple vous choisissez avec certitude des draps d’un bon rapport qualité/prix. Certes le coton 57 fils/cm² offre moins d’avantages que la percale mais nous en voyons quand même 2 non négligeables. Dans notre cas ce linge de lit froisse moins que la percale ou le satin. Ensuite le coût est en général au minimum de 20% moins élevé pour une housse de couette en coton.

Le lin

On ne présente plus le lin. La reine des fibres pour le linge de lit. Doux, facile d’entretient avec des qualités de régulation thermique hors du commun ainsi qu’un rendu froissé naturel. Le lin est beau froissé et c’est magnifique. Par contre certain hésitent beaucoup avant de sauter le pas. pourtant ceux qui dorment dans des draps en lin ne reviennent pas en arrière.

Le jersey

Vous connaissez tous les draps housse en jersey. Pratiques, doux et extensible c’est une des matières les plus utilisées pour les draps housse. Par contre à la Compagnie de la grande ourse nous sommes parmi les rares à vous proposez des housses de couette jersey et des parures complètes en jersey de coton. Ces articles proposent une douceur incomparable, comme si vous dormiez lové dans un plaid en polaire. Bien sur le jersey étant relativement élastique il ne se froisse pas. Néanmoins il est plus adapté à la saison d’hiver ou aux pièces fraîches car il conserve bien la chaleur.

 

L’entretient de la housse de couette percale

Le linge de lit neuf

Quoi de plus agréable que du beau linge de lit tout neuf que l’on vient de recevoir. Nous conseillons de laisser tremper sa housse de couette percale toute une nuit dans l’eau froide. Cela ressert les fibres de coton en les gorgeant d’eau. Ensuite cela dissous les apprêts ainsi que les piments résiduels pour obtenir une parure de lit encore plus douce.

Le lavage de la housse de couette percale

Finalement arrive l’instant du premier lavage, pour beaucoup une corvée insurmontable. Mais quoi de plus reposant que de s’endormir pour une bonne nuit de sommeil dans une parure de lit toute propre. Nous conseillons en général de laver à 40°, bien que pour les housses de couette blanches on puisse monter jusqu’à 90° et pour les couleurs jusqu’à 60°. A 40° nous venons à bout de la plupart des taches présentes sur nos draps. Ensuite cela préserve notre linge de maison et évite une usure prématurée des fibres. Enfin cela garantit l’éclat des couleurs d’origines. Finalement  vous faites en plus un petit geste pour l’environnement. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Eviter les plis du linge de lit percale

La housse de couette percale comme les draps en satin font facilement des plis. Première solution pour éviter cela, ne pas utiliser de sèche linge. La chaleur ainsi que la méthode de séchage rapide froissent le linge de lit, peuvent fatiguer les fibres de coton et ternir un peu les couleurs. Nous vous conseillons pour préserver votre parure de lit percale de bien l’étendre à l’extérieur pour la laisser sécher à l’air libre. Les nuits de pleine lune le linge prend de belles couleurs en séchant à l’extérieur.

Si vous êtes obligé d’utilisé un sécher linge choisissez une température modérée et un nombre de tour faible pour limiter son impacte dans sur votre housse de couette percale que sur l’environnement.

 

On craque pour la percale de coton

En résumé on dira que la housse de couette percale ou le drap de lit percale assurent:

Déjà une douceur incomparable

En second une régulation thermique naturelle intéressante en se situant entre le coton 57 fils et le satin.

Ensuite une belle durabilité dans le temps.

Enfin un parfait rapport qualité/prix pour un linge de lit haut de gamme mais abordable.

 

Notre linge de lit en percale

En premier lieu à la Compagnie de la grande ourse, la majorité de nos housses de couette percale proviennent d’usines Françaises. En effet le linge de lit Français représente plus de 75% des articles proposés sur notre site. Ainsi nous pouvons vous assurer de la qualité de fabrication de nos parures de lit Françaises. Ensuite notre linge de lit made in France garantit le respect des réglementations en vigueurs au sein de la république Française.

Effectivement nos entreprises Françaises respectent les normes écologiques autant dans la production des produits que dans les moyens de traitement employés. Enfin vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sur votre oreiller en percale. En effet il assure le respect des lois sociales, salariales et fiscales en vigueurs en France. De plus vous maintenez en France des emplois dans leurs bassins historique. De surcroît vous aidez à perpétuer un savoir faire ancestrale. Les entreprises qui produisent votre housse de couette percale sont des sociétés familiales activent depuis plus de cinquante ans. De plus elles font le choix de maintenir en France leurs productions et leurs emplois.

 

Des housses de couette percale pour tous les goûts.

A la Compagnie de la grande ourse nous vous proposons un large choix de housse de couette percale.

 

Housse de couette percale tendance

Déjà notre linge de lit percale se décline en style “tendance” (voir ici) . Vous trouvez ainsi dans cette catégorie une foule de housses de couette percale aux couleurs dynamiques et aux formes géométriques tendances. Vous souhaitez une ambiance loft, industrielle ou moderne, ces housses de couette percale sont faites pour vous.

 

Linge de lit percale naturel

Envie de nature, à cet égard vous pouvez craquer pour une housse de couette percale ambiance naturelle (voir ici) . On aime déjà ces motifs fleuris qui amène un printemps éternel dans la chambre à coucher. Finalement on succombe sans retenue à cette verdure qui nous plonge dans une nature reposante. Cependant vous trouvez aussi dans cette catégorie des housses de couette percale au style montagne adapté pour créer une ambiance chalet dans votre intérieur.

 

Le charme de la simplicité

En fin de compte vous préférez une décoration plus classique pour un style luxueux tout en contraste?  A cet égard notre catégorie (voir ici) charme & élégance est fait pour vous. Effectivement que vous recherchiez une belle housse de couette percale en faux uni ou une magnifique housse de couette percale brodée pleine de noblesse cette catégorie vous ravira. De plus nous vous proposons également du linge de lit percale romantique pour toutes les fleurs bleues qui veulent vivre pleinement leurs rêves de passion.

 

Housse de couette percale unie

Enfin si vous souhaitez une housse de couette percale intemporelle et indémodable notre linge de lit percale uni (voir ici) vous séduira. En effet quoi de plus agréable et de plus simple que belle housse de couette percale blanche pour apporter luminosité et charme dans la chambre à coucher. Cependant vous pouvez craquer pour des housses de couette percale aux couleurs dynamiques avec des bleus électriques, des rouges passionnels ou des anthracites reposants. Enfin rien ne vous empêche de mixer les couleurs pour créer une parure de lit percale à votre image. Imaginez votre housse de couette percale blanche accompagnée de ses deux taies d’oreiller percale rouge ainsi que de son drap housse percale uni anthracite.

Finalement une infinité de possibilité s’offre à vous pour assortir votre housse de couette percale avec le reste de notre linge de lit percale.

Alors prêt pour la housse de couette percale !

A cet égard notre conseil est craquez, craquez et craquez. Vous ne regretterez pas l’achat de votre housse de couette percale. En plus vous deviendrez accro à ce produit haut de gamme. Finalement douceur, toucher soyeux, fraîcheur vous accompagneront durant vos nuits. Par ailleurs grâce à leur excellente longévité la housse de couette percale vous accompagne durant des années de sommeil.  Oubliez le synthétique et au moins pour les longues nuits d’hivers réchauffez vous dans la douceur d’une housse de couette percale.

 

 

 

 

 

 

Retour à Actus

Linge de maison compagnie de la grande ourse

Politique de prix

Toute l’année nos prix hors promotions sont déjà proposés à un tarif avantageux. C’est pourquoi à la Compagnie de la grande ourse vous ne verrez pas de housses de couette ou de parures de lit à -40%, -50% ou -70% affichées en permanence.

Livraison des produits

Les articles premium sont expédiés le jour même si votre commande est passée avant 14 heures.

Les autres articles sont livrés chez vous dans un délais allant de 4 jours à 12 jours maximum (hors weekend et jours fériés).

Cependant les taille spéciales peuvent nécessiter un délais supplémentaire car elles sont réalisées sur commande.

Les tailles spéciales étant fabriquées sur commande, elles ne sont pas reprises, échangées ou remboursées sauf défauts de fabrication.

Informations générales

Les motifs des taies de traversin peuvent varier par rapport à la photo exposé sur le site.

Les motifs des taies d’oreiller rectangulaires peuvent être différents des carrées bien lire les mentions des fiches produits et se reporter aux photos. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

En fonction du réglages et de la résolution des différents écrans (smartphone, tablette, ordinateur) les couleurs des articles (plus particulièrement les unis) peuvent varier légèrement par rapport à leurs teintes d’origines.